Même si c’est légal, c’est absolument révoltant que le Groupe Bauval Bricon Roxboro laisse des camions rouler toute la nuit sur une rue résidentielle, sans aucun égard pour les familles, les enfants, et les retraités qui y vivent. Comment peut-on accepter un tel manque de considération pour les résidents, alors que demain matin est le premier jour de l’école pour nos enfants ?
Le manque de sommeil chez les enfants, causé par le bruit des camions et les vibrations qui secouent la maison, nuit gravement à leur concentration et à leur apprentissage. Cela peut aussi provoquer de l’irritabilité, de l’anxiété et une fatigue chronique. Ces troubles affectent leur bien-être et rendent la rentrée scolaire encore plus difficile, alors qu’ils ont besoin d’être reposés et attentifs.
Ces nuisances perturbent gravement la tranquillité et le bien-être de notre communauté, et ils ne nous ont encore une fois donné aucun avertissement à l’avance. Cette situation est tout simplement insupportable.
Quand est-ce que le maire Martin Damphousse et le conseil municipal de Varennes cesseront d’ignorer ce problème et commenceront à travailler sur une solution à long terme pour les citoyens de Chemin de la Butte-aux-Renards ?
Il est temps qu’ils prennent leurs responsabilités et mettent en place des mesures concrètes pour résoudre cette situation intenable et protéger enfin la qualité de vie des résidents.